coût de déménagement

Réduire le coût de déménagement avec ces astuces

Le coût d’un déménagement peut être très élevé si on ne sait pas comment s’y prendre. Le simple fait de savoir bien ranger les cartons et les autres affaires peut déjà faire une différence. Voici quelques astuces utiles afin d’alléger la facture du déménagement.

Bien choisir le déménageur

Avant de choisir son déménageur, il est conseillé de demander un devis auprès de plusieurs entreprises de déménagement. Cela permet d’avoir plus de choix et de trouver la meilleure offre au meilleur prix. De plus, cela fait jouer la concurrence et il y a de forte chance de gagner une réduction ou des services supplémentaires selon la formule choisie.

De plus, opter pour un déménageur dans la même zone afin de limiter la distance à parcourir. Cela réduit considérablement de coût de transport. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Cela présente plusieurs avantages qu’on peut voir sur demenagements-pierront.fr.

Cependant, afin de limiter la tarification du déménageur, il vaut mieux limiter les interventions de celui-ci. Cela dit, s’occuper soi-même de certaines tâches.

Déménager hors saison

Force est de constater que le déménagement connaît une hausse de la demande pendant la saison estivale et pendant les vacances. Cela se comprend par le fait qu’il est toujours mieux de faire des rangements ou des travaux quand il fait chaud. On a plus d’énergie. De même, pendant ces saisons, on a plus de temps libre pour s’occuper du déménagement.

Toutefois, cela implique une hausse dans les tarifs. Outre cela, on a du mal à trouver une date. Aussi, les déménageurs ne sont pas disponibles et peuvent ne pas être attentifs. Ils sont toujours pressés pour honorer tous les contrats. Par conséquent, préférer les hors saisons pour déménager tranquillement, mais surtout moins cher. Au mieux, la majorité des entreprises de déménagement font des offres intéressantes pendant ces saisons.

Faire du tri

On l’aura compris, le volume des affaires à déménager joue un rôle considérable sur la tarification. De ce fait, il est fortement conseillé de faire des tris avant de ranger. Cela dit, emballer seulement ce qui est indispensable et nécessaire. Le reste est à donner ou à vendre ou à jeter selon l’état des biens.

Dans la même optique, choisir de fournir les cartons soi-même. On peut récupérer les cartons des commerces ou des grandes surfaces. C’est totalement gratuit bien que les cartons soient encore utilisables et suffisants. Bien évidemment, cela implique d’emballer ses affaires soi-même. Pour ce faire, ne pas hésiter à se renseigner sur des techniques de rangement. Le but étant de minimiser le volume et d’avoir le peu de cartons possible.

Enfin, on peut envisager le groupage. Cela consiste à partager un camion de déménagement avec d’autres personnes. De cette manière, la facture peut se voir diminuer jusqu’à la moitié. C’est une bonne solution alternative si l’on n’a pas beaucoup d’affaires à transporter. Encore plus si c’est un déménagement sur une longue distance. Sinon, déménager soi-même peut également revenir le moins cher à condition de connaître des astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *