Annuaire du service client : pourquoi et comment l’utiliser ?

Aujourd’hui, dénicher les informations de contact d’une entreprise devient de plus en plus facile. L’un des moyens les plus efficaces consiste à consulter un annuaire de service client. Pourquoi et comment utiliser ce genre de plateforme ? Les réponses tout de suite !

Pourquoi user d’un annuaire de service client ?

L’avantage principal de l’utilisation d’un annuaire de service client est le gain de temps. Pour trouver les informations recherchées, vous n’aurez généralement besoin que de quelques minutes. Et pour cause, les entreprises répertoriées sur la plateforme sont classées selon leur secteur d’activité. Il suffit donc de connaître la catégorie de la société pour la retrouver.

Par ailleurs, l’annuaire de service client permet aussi d’économiser. Sachez que la plupart des entreprises proposent un numéro surtaxé à leurs clients. Ceux-ci s’exposent à un surcoût s’ils utilisent ce numéro pour contacter la société. Pour éviter cela, mieux vaut passer par un annuaire dédié. Les numéros de téléphone proposés sur ce dernier sont non surtaxés. L’appel sera donc facturé normalement.

Comment utiliser un annuaire de service client ?

L’utilisation d’un annuaire de service client ne requiert pas un niveau avancé en informatique. Pour dénicher les renseignements nécessaires, vous avez deux options. La première consiste à naviguer sur la plateforme et à sélectionner la bonne catégorie. Il suffit ensuite de cliquer sur le nom de l’entreprise concernée pour accéder à son numéro de téléphone et à son adresse mail. Notez que vous aurez aussi d’autres informations utiles comme le site internet de la société, son profil sur les réseaux sociaux, son adresse postale…

La deuxième, quant à elle, vise à appeler le numéro de renseignement unique suggéré sur l’annuaire. Lorsqu’un agent décrochera, il vous suffit de lui donner le nom de la société à contacter. Il se chargera d’appeler le service concerné et de vous transmettre l’appel une fois qu’il aura quelqu’un au bout du fil.