location Garde-meuble

Garde-meuble : le pourquoi du comment de la location

Quand on déménage, il arrive très souvent qu’on ne puisse pas toujours emporter avec nous toutes nos affaires. Dans ce cas, on a recours à un garde-meuble pour le stockage. La question est de savoir comment se déroule cette location, car le déménagement demande une certaine organisation.

Commencez par déterminer la date de location

Il est rare que vous puissiez déterminer une date précise. Mais au moins, vous avez déjà un petit créneau pendant lequel vous envisagez de déménager. Dès que vous avez une petite idée de la date, vous pouvez commencer votre organisation.

La première étape est la question de transport. Rapprochez-vous de vos proches pour leur demander si éventuellement, ils pourraient vous aider. Dans le cas contraire, vous pourrez tout confier à des professionnels.

Ensuite, quand vous aurez déterminé la date, vous pourrez vous renseigner sur la disponibilité d’un box. À certaines périodes de l’année, notamment durant les vacances, il ne sera pas facile de réserver un box. Vous risquez de ne pas en trouver de disponible. Le pic de déménagement commence en juin jusqu’en septembre. Vous devez donc prendre de l’avance à cette période où la demande est particulièrement forte.

Et bien entendu, avant de foncer, prenez le temps de comparer les offres et les prix. Contrairement à ce qu’on aurait tendance à se dire, louer un garde-meuble professionnel ne revient pas forcément cher.

Choisissez un box de la bonne taille

Encore une fois, les disponibilités sont très limitées durant les vacances. Vous n’aurez pas forcément accès à toutes les tailles pour choisir si vous vous y prenez un peu trop tard. Or, la taille est un critère des plus importants. En choisissant un box correspondant à la taille de vos affaires, vous allez pouvoir réaliser d’importantes économies.

Il faut savoir qu’en moyenne, la taille d’un box fait dans les 6 m², soit 17 min 3 s. Cette taille moyenne est destinée à accueillir le mobilier que vous avez eu dans un appartement F2, soit 60 m². 1 m — de box peut contenir une vingtaine de cartons et dans 15 m², vous allez pouvoir caser tous les meubles dans une maison.

Étudiez la question de proximité

Il est conseillé de choisir un garde-meuble près de chez vous. Pour pouvoir consulter les adresses de garde-meuble, vous n’avez qu’à consulter les annonces sur le web. Normalement, les adresses y sont tout de suite indiquées. En plus, dans les annonces en ligne, vous pourrez avoir également accès aux photos du box, ainsi que ces caractéristiques principales.

Assurez-vous de la sécurité du stockage et de vos options

Il faut bien étudier l’offre. Le premier critère est le système de sécurité. En principe, l’entreprise est tenue légalement d’installer un système de sécurité : une vidéo surveillance par exemple, des alarmes, etc.

Voyez également les options dont vous disposez. Vous devez vous assurer que toutes les conditions correspondent à vos attentes et à vos besoins. Normalement, lorsqu’il s’agit d’un box individuel, vous y avez libre accès tous les jours et à n’importe quelle heure que vous souhaitez. Cela va dépendre également de la nature du garde-meuble. Si vous optez pour un box mobile, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous devez prévenir au moins 48 h à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *